Dix-Neuf Marches by Millie Bobby Brown

Dix-Neuf Marches by Millie Bobby Brown

Auteur:Millie Bobby Brown [Brown, Millie Bobby]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Robert Laffont
Publié: 2023-12-13T11:19:51+00:00


23.

— Peut-être qu’ils sont rentrés à la maison. Peut-être que, voyant qu’ils ne pouvaient pas descendre, ils ont rebroussé chemin, suggéra Em, nourrissant encore le faible espoir que Charlie et Flo étaient en sécurité quelque part.

— On devrait aller vérifier, marmonna Nellie.

George bondit sur ses pieds, l’air soulagé de pouvoir agir.

— J’y vais. Je cours là-bas et je reviens.

Il n’attendit pas la réponse de leur mère avant de piquer un sprint.

Rongée par l’angoisse, Nellie pria pour que Charlie et Flo soient à la maison, et se représenta sa petite sœur dans son lit et son père, assis au salon avec son journal et une tasse de thé, attendant leur retour.

Elle se serra contre sa mère qui, comme elle, osait à peine respirer depuis le départ de George. De l’autre côté de la rue, on continuait à allonger des gens sur des brancards. Certains, espérait-elle, pour les porter dans les ambulances et les conduire à l’hôpital. Mais, dissimulés sous des couvertures la quasi-totalité des corps passaient devant eux tandis qu’on les portait à l’intérieur de l’église. Son visage était figé en un masque de terreur devant l’abomination qui se déroulait sous ses yeux. C’était cauchemardesque. Em lui serra tendrement la main, mais, à ce stade, rien ne pouvait lui apporter le moindre réconfort. Et cependant, chaque fois qu’elle apercevait Ray qui travaillait sans relâche pour tenter de sauver des vies, elle ne pouvait s’empêcher de ressentir de la fierté : l’homme qu’elle aimait n’avait pas hésité à se porter au secours de ces pauvres gens.

Et, en bas, dans la station, elle était certaine que Billy agissait de même. Peut-être y avait-il davantage de survivants de l’autre côté ? Peut-être que, la pression s’étant atténuée, les personnes qui se trouvaient sur les marches du bas s’étaient relevées, saines et sauves. Et que Charlie et Flo se tenaient parmi elles ?

George réapparut. Il était inutile qu’il parle. Nellie lut la réponse à sa question sur le visage livide de son frère. Il secoua néanmoins la tête et confirma ses craintes :

— Ils… ne sont pas là-bas. Je ne les ai trouvés nulle part.

Il se pencha en avant, les mains sur les genoux, pour reprendre son souffle.

Nellie sentit son estomac se serrer comme un poing. Leur dernier espoir venait de partir en fumée. Elle s’accrocha à sa mère, incapable d’exprimer l’espoir ténu qu’il leur restait. Elle ne pouvait rien faire d’autre que d’attendre, dans la nuit froide, et de ravaler à tout prix ses sanglots qui n’aideraient personne. Chaque minute qui s’écoulait réduisait un peu plus leurs chances de retrouver Charlie et Flo en vie.

Enfin, Ray approcha, l’air épuisé.

— J’ai fait mon possible. Ils sont en train de remonter les derniers. Je n’ai vu ni M. Morris, ni Flo, mais… Je n’ai pas examiné tous les visages des victimes. Il y en a tellement.

— Qu’est-ce qu’on fait, maintenant ? murmura Nellie, d’une voix blanche.

Ils ne pouvaient pas rentrer à la maison et se coucher, comme si de rien n’était. Il y avait d’autres personnes



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.